Les étapes de réalisation d'une application avec Paradox

Etape 6: Créer les états

 

La création des états s s'effectue de façon similaire à celle des écrans, en exploitant d'une part l'interface graphique de Paradox, d'autre part les dictionnaires et modèles d'AGP.

 

Nous recommandons de bâtir un état sur la table permanente correspondante. Lors de l'exécution de l'état, AGP se chargera de construire une table temporaire correspondant aux conditions d'exécution et de modfier la table maître de l'état pour prendre en compte cette table temporaire. La même maquette peut être utilisée ainsi avec des données en entrée variables.

 

Une boîte de dialogue permet à l'utilisateur de choisir l'état qu'il souhaite imprimer dans la liste de ceux disponibles pour la fiche en cours d'exécution. Il peut choisir son imprimante, prévisualiser l'état à l'écran, demander plusieurs exemplaires et sélectionner les pages à imprimer.

 

L'utilisateur peut aussi archiver son document, l'envoyer par email ou par fax, l'exporter en format texte. Pour l'archivage ou l'envoi par email, les formats privilégiés sont Pdf (nécessite Acrobat Writer) et RTF (nécessite Paradox 9). Les adresses d'email et de fax sont récupérées depuis la fiche appelante si possible.

 

Depuis le dictionnaire des états, on a accès à la liste des points d'appel (fiche et menu) de l'état et des modalités d'appel. Cette liste est bien sûr modifable et permet de paraméter l'exécution de l'état.