Etape 7: Paramétrer l'exécution des états: appel depuis les fiches, production table maître, envoi

 

Un état peut être demandé par l'utilisateur soit à partir d'une fiche soit directement à partir d'un menu. &nbspLe paramétrage de l'état va permettre d'indiquer les données à prendre comme table maître.

 

AGP vous fournit cinq méthodes automatiques de sélection:

 

TABLE = méthode qui remplace la table maître de l'état par la table indiquée

 

COURANT = l'enregistrement maître courant de la fiche est associé à l'état

 

ENR = l'enregistrement désigné par un objet champ ou table devient la table maitre de l'état

 

VUE = l'ensemble des enregistrements affichés est associé à la table maître de l'état

 

SELECT = permet d'afficher une boîte de dialogue de sélection avant l'état. &nbspCette boîte de dialogue de sélection comprend une liste de rubriques qui peuvent être pré-renseignées (variables globales, valeurs par défaut, champs de la fiche, ...). &nbspLes valeurs des rubriques sont accessibles à l'utilisateur final (liste de référence ou liste des valeurs distinctes existant dans la table). &nbspIl est possible de faire des jointures (par exemple pour sélectionner à partir d'un libellé de référence souvent plus parlant qu'un code) et d'utiliser les opérateurs de comparaison et de combinaison (<, = , >, et, ou, ...).

Vous pouvez également programmer votre propre méthode qui constituera la table temporaire.

 

Il est possible de conditionner la disponibilité de l'état pour la fiche à partir d'un filtre décrit dans le dictionnaire des filtres (état disponible pour les commandes validées, pour les utilisateurs d'un profil donné etc).